La musique de David Bowie résonne encore en 2018

Publié le 6 mars 2018 à 12:23
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

2018, nouvelle année Bowie

Plusieurs rééditions et inédits sont à prévoir cette année.

Plus de deux ans après sa brutale disparition, David Bowie n’en finit plus de hanter les vastes couloirs de la pop – et ce n’est pas pour nous déplaire. Après la sortie de l’EP No Plan (véritable extension de son ultime album studio, Blackstar), les coffrets Five Years et Who Can I Be Now? retraçant des pans entiers de la carrière de l’artiste polymorphe, l’annonce d’une réédition de son album culte Aladdin Sane ou encore une démo inédite de l’immense Let’s Dance, le Thin White Duke n’est définitivement pas prêt à dire adieu à ses fans.

Comme le note le site américain Consequence of Sound, le mois d’avril 2018 s’annonce déjà chargé en rééditions en tout genre. Au programme : la compilation ChangestwoBowie, originellement parue en 1981, qui ressortira le 13 avril. La réédition d’Aladdin Sane citée plus haut débarquera le 20 du même mois.

Les ayant-droits de l’artiste profiteront également du désormais traditionnel Disquaire Day (le 21 avril prochain) pour remettre en vente trois disques : Welcome to the Blackout (Live London ’78), capté durant l’été 78 à la Earls Court de Londres dans le cadre de la tournée Isolar II Tour. Une version complète du single Let’s Dance est également prévue, ainsi que Bowie Now, rareté de 1977 destinée à la promotion de l’artiste aux États-Unis, qui connaitra sa première réédition.

2018, nouvelle année Bowie.