La Metalhead Convention est reportée

Publié le 3 juillet 2020 à 18:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Elle n’aura pas lieu en octobre 2020.

metalhead convention

Les 24 et 25 octobre 2020 devait se dérouler la Metalhead Convention première convention entièrement consacrée à la culture metal, à la Grande Halle de la Villette (Paris). Cependant, à cause de la situation sanitaire actuelle, les organisateurs se sont trouvés contraints de la reporter à une date ultérieure.

Voici leur communiqué :

Malgré tous les efforts engagés pour concrétiser le lancement de notre première édition, c’est avec regret que nous vous annonçons que Metalhead Convention ne se tiendra finalement pas en 2020.

Face à cette situation inédite que nous traversons où tant de concerts et de festivals sont annulés, en tant que passionnés nous tenions à conclure l’année autour d’une grande célébration de la culture Metal. Malheureusement, les circonstances liées à la propagation du Covid-19 et les grandes interrogations sur la reprise des activités culturelles ne nous permettent pas, aujourd’hui, d’assurer la tenue de la convention fin octobre.

Face à tant d’incertitudes, à la difficulté pour les acteurs du secteur de communiquer dans ce contexte, afin de vous proposer un événement festif qui tiendra ses promesses et sera à la hauteur de vos attentes, nous avons pris la décision de reporter le lancement de Metalhead Convention.

Toute l’équipe vous donne rendez-vous l’année prochaine, et certainement avant lors d’autres concerts ou festivals auxquels nous avons hâte de participer à nouveau. Dès que la situation le permettra nous vous donnerons plus d’informations.

Jusque-là restez vigilants, continuez à faire attention à vous.

Don’t sweat it, [we’ll] get it back to you!

Le but de cette convention est de proposer une expérience inédite pour les passionnés de metal les plus aguerris, tout en permettant aux futurs adeptes de découvrir tout l’univers d’un style musical qui rassemble près de neuf millions d’inconditionnels en France. Ainsi, fans et professionnels (musiciens, artistes et artisans, créateurs, médias, promoteurs, fanclubs…) de ce domaine seront réunis pour le représenter sous toutes ses coutures.

Des concerts, des masterclasses, des conférences, des dédicaces et diverses animations (tests d’instruments, coaching, concours et expériences interactives) devaient être mis en place pour mettre ce genre musical à l’honneur.

Plus d'infos

Commentaires