La lettre de Linkin Park à Chester Bennington

Publié le 24 juillet 2017 à 17:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe sort de son silence.

linkin park 2017

Suite au suicide de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, le jeudi 20 juillet, le groupe avait changé l’habillage de ses pages officielles mais, hormis quelques messages à l’initiative de certains membres, notamment Mike Shinoda, n’avait pas encore publié de communiqué officiel.

Ce lundi 24 juillet, le groupe a publié une lettre ouverte à son chanteur :

« Cher Chester,

Nos coeurs sont brisés. Le choc du deuil et du déni traversent encore nos familles alors que nous commençons à réaliser ce qui est arrivé.

Tu as touché tant de personnes, peut-être même plus que tu t’imaginais. Ces derniers jours, nous avons reçu énormément de messages d’amour et de soutien, aussi bien publics que privés, depuis le monde entier. Talinda [épouse de Chester] et la famille [Bennington] en sont contents et veulent que le monde sache que tu étais le meilleur mari, fils et père; cette famille ne sera jamais complète sans toi.

En parlant avec toi de ce qui arriverait les années à venir, nous avons été contaminés par ton excitation. Ton absence laisse un vide qui ne sera jamais comblé. Une voix animée, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manque dans la pièce. Nous essayons de garder à l’esprit que les démons qui t’ont enlevé à nous ont toujours fait partie du contrat. Après tout, c’est la manière dont tu chantais sur eux qui a fait que tout le monde est tombé amoureux de toi dès le départ. Tu les as mis en scène sans crainte, et ce faisant, nous as réunis et nous a appris à être plus humain. Tu avais le coeur le plus volumineux et arrivais quand même à l’avoir sur la main.

Notre amour de la musique et de la jouer est inébranlable. Si nous ne savons pas encore quel chemin nous allons prendre à l’avenir, nous savons que chacune de nos vies a été meilleure grâce à toi. Merci pour ce cadeau, tu nous manques tellement.

Au revoir,

LP »