La journée spéciale Viggo Mortensen, à revivre ici

Publié le 12 octobre 2016 à 21:00
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

captain fantasticÀ l’occasion de la sortie en salles de Captain Fantastic, Iris est partie à la rencontre de l’acteur américano-danois pour une interview exceptionnelle.

Petit bijou et ascenseur émotionnel constant, Captain Fantastic narre l’histoire de Ben, père de famille ayant choisi d’élever ses six enfants en totale otarcie dans la forêt. Jusqu’à ce qu’un événement tragique les oblige à aller se confronter à la civilisation, posant tout un tas de question sur l’éducation, la découverte et la perception du monde.

Jamais déçue par l’acteur en 30 ans de carrière, de Witness à A History of Violence en passant par la trilogie du Seigneur des Anneaux, Iris a voulu savoir quelle était son regard sur l’éducation, thématique au cœur de son nouveau film – en français dans le texte !

Papa dans la vraie vie, Viggo Mortensen a été bien obligé de revoir tous les préjugés qu’il avait sur le rôle de parent en en devenant un lui-même :

Poète, peintre, musicien, Viggo Mortensen est un artiste total. De quoi titiller la curiosité musicale d’Iris, qui va également en apprendre plus sur le fils de l’acteur, Henry, qui semble marcher sur les pas de son père :

Réflexion brillante et émouvante autour de l’éducation, Captain Fantastic est un vrai bijou de cinéma indépendant. Élevé en pension pendant une partie de son enfance, Viggo Mortensen choisirait-il une autre éducation pour lui-même aujourd’hui ? C’est la question que lui a posé Iris.

Captain Fantastic, avec Viggo Mortensen, à découvrir au cinéma dès le 12 octobre 2016, avec OÜI FM.