La FIAC hors les murs au Jardin des Plantes, Muséum national d’Histoire naturelle

Publié le 21 octobre 2014 à 13:00

Le 26 octobre 2014 à 14:00

Jardin des Plantes
57 Rue Cuvier
75005 Paris

FIAC 2014, avec OÜI FMPour sa 4ème édition, la FIAC hors les murs se tiendra du 17 octobre au 24 novembre 2014 au cœur du Jardin des Plantes. Gagnez vos places avec OÜI FM.

La FIAC propose un parcours d’œuvres contemporaines dans le Jardin des Plantes, Muséum national d’Histoire naturelle. Les œuvres investissent les espaces extérieurs et intérieurs : le Jardin des Plantes mais aussi les espaces emblématiques du Muséum tels que la Ménagerie ou la Grande Galerie de l’Evolution. Ce projet est l’occasion de mettre en valeur un parcours singulier autour d’une thématique d’actualité en totale adéquation avec le lieu : l’art, la nature, la biodiversité et l’environnement. Les collections végétales, vivantes du Muséum servent de support et d’illustration à la diffusion des connaissances sur les plantes, les écosystèmes végétaux, l’interaction entre les plantes et les animaux, les relations entre l’Homme et la Nature : un lieu de pédagogie qui s’adresse à un très large public où se rencontrent les plus jeunes comme les chercheurs scientifiques.

À découvrir dans le parcours, des œuvres de Pilar Albarracín, Dieter Appelt, Babak Golkar, François Bucher, Peter Buggenhout, Julian Charrière, Benoit Pype, Julien Salaud, Barthélémy Toguo, ou encore l’œuvre de Didier Marcel intitulée Rosée, dans le cadre de la nouvelle collaboration de la FIAC avec Swarovski. Par ailleurs, dans le cadre du programme In Process, des performances de Natsuko Uchino et Alejandro Jodorowsky auront lieu dans le Jardin des Plantes pendant la FIAC.

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour cet événement culturel exceptionnel. Pour cela, répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé