La Coupe Paris Impro 2014/2015, avec OÜI FM

Publié le 25 septembre 2014 à 12:57

Le 1 juin 2015 à 18:00

Théâtre Le Temple
18 Rue du Faubourg du Temple
75011 Paris

Coupe Paris Impro 2014, avec OÜI FM

Le rendez-vous incontournable du championnat d’impro professionnel à Paris est de retour au Théâtre Le Temple le 6 octobre 2014, et c’est avec OÜI FM que ça se passe.

La Coupe Paris Impro 2014-2015 (spectacle sous la direction artistique de Laurent Ournac) revient pour cette troisième année avec quatre équipes composées d’improvisateurs professionnels d’horizons différents, qui allient générosité, virtuosité et humour décapant. Impro musicale, doublages de film en direct, impros à la manière d’un drame shakespearien ou d’une opérette… La Coupe Paris Impro sera encore cette année le plus grand terrain d’impros à Paris.

Calqués sur les matchs de hockey, les matchs d’improvisation théâtrale en reprennent le cérémonial, l’aire de jeu (la patinoire), les tenues et les arbitres. Les crosses et les palets sont remplacés par l’imagination, le verbe et le geste. A partir d’un sujet tiré au sort, les deux équipes ont ainsi 20 secondes pour trouver une situation, une histoire et des personnages. C’est alors « l’affrontement » sur la patinoire, sous l’autorité de l’arbitre, qui siffle des fautes à n’importe quel moment, et sous le regard des spectateurs qui votent pour désigner la meilleure équipe.

Parallèlement à sa carrière de comédien, Laurent Ournac s’est associé en 2012 avec Paris Impro afin de développer les activités artistiques et évènementielles de la compagnie. Paris Impro regroupe un collectif de comédiens et musiciens, tous animés par la même passion : la création en direct et sans filet. Devenu une véritable référence, Paris Impro propose des spectacles et des événements sur-mesure s’adressant tant aux professionnels qu’au grand public. Toutes les infos sur le site officiel.

Du 6 octobre au 1er juin prochain, venez participer à toutes les étapes de la Coupe Paris Impro au Théâtre Le Temple ! Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour le premier tour des qualifications, le 6 octobre 2014, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé