Kraftwerk : Florian Schneider est décédé

Publié le 6 mai 2020 à 18:07
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 73 ans.

Florian schneider Kraftwerk

Par Daniele Dalledonne. Utilisé sous licence Creative Commons.Ce mercredi 6 mai, nous apprenons le décès de Florian Schneider, membre fondateur du groupe de musique électronique allemand Kraftwerk. Âgé de 73 ans, il a été emporté par un cancer foudroyant. Ralf Hütter, autre membre-fondateur du groupe, a déclaré dans un communiqué relayé par le magazine américain Billboard :

C’est avec une grande tristesse que mon ami et compagnon depuis de nombreuses décennies Florian Schneider est décédé d’un cancer foudroyant, seulement quelques jours après son 73e anniversaire.

Les deux musiciens allemands ont commencé à travailler ensemble à Düsseldorf (Allemagne) à la fin des années 60, avant de fonder Kraftwerk en 1970. De 1970 à 2003, ils signent 11 albums studio, qui les emmèneront vers un succès international, tout en influençant de nombreux musiciens et groupes à travers le monde. Ils sont reconnus comme des pionniers de la musique électronique.

C’est en 2008 que Florian Schneider quitte Kraftwerk, étant remplacé successivement par Stefan Pfaffe et par Falk Grieffenhagen. Le groupe avait prévu de partir en tournée en 2020 pour célébrer ses 50 ans de carrière. Cette dernière a été annulée suite à l’épidémie de Covid-19.