Korn – A Different World

Publié le 5 octobre 2016 à 17:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La collaboration avec Corey Taylor a maintenant son clip.

Korn et Slipknot, éternels garçons terribles du neo metal, continuent de faire vrombir leurs guitares et ont également tourné ensemble en 2014. Il n’est donc pas étonnant qu’une collaboration studio voie le jour. OÜI FM vous avait déjà fait écouter A Different World, le morceau de Korn sur lequel on retrouve Corey Taylor, chanteur du groupe de l’Iowa et de Stone Sour, voici maintenant le clip :

Jonathan Davis, chanteur de Korn, a évoqué cette collaboration au cours d’une interview avec le magazine Teamrock : « Alors que je travaillais sur cette chanson, Corey a envoyé un texto à Nick [Raskulinecz, producteur] et je me suis dit que ce serait la personne avec qui une collaboration serait parfaite sur cet album. J’ai collaboré avec tous ceux avec qui je voulais le faire dans ma carrière, donc c’était dur de penser à quelqu’un, mais Corey a envoyé un message au bon moment. Cela fait longtemps que nous sommes amis, il m’a sauvé les miches en me remplaçant sur scène quand j’étais malade en 2006 avec cette maladie sanguine [purpura thrombocytopénique], comme ça on a quand même pu jouer. Cela fait des années qu’on se fréquente, c’est un chic type et un super chanteur »

Korn revient également sur scène pour une date unique à Paris en mars 2017. Son prochain album, The Serenity of Suffering, sortira le 21 octobre. Ce dernier fait suite à The Paradigm Shift, sorti en 2013, qui marquait notamment le retour du guitariste Head, qui avait quitté le groupe huit ans auparavant.