Koritni + Blackrain + Million Dollar Reload le 19 janvier au Bataclan

Publié le 2 janvier 2013 à 16:42

Koritni BlackrainLe 19 janvier, deux groupes de hard rock partageront la tête d’affiche du Bataclan : Blackrain et Koritni. Le groupe britannique Million Dollar Reload ouvrira le bal.

Blackrain

Arrivé en 6e position à la finale de l’émission télévisée La France a un incroyable talent, Black Rain donnera un concert en co-tête d’affiche au Bataclan. Ce concert précédera la sortie du quatrième album du trio, prévu pour mars 2013, intitulé It Begins. Ce disque est produit par Jack Douglas, qui a notamment travaillé pour John Lennon et Aerosmith et contiendra la chanson Nobody But You, jouée lors de la finale de l’émission télévisée. Il ne s’agira pas du premier passage des français dans la salle parisienne, puisqu’ils ont joué en première partie de Steel Panther le 30 octobre 2012. Le quatuor s’était également fait remarquer en ouvrant pour Alice Cooper, Scorpions, ou encore Europe. Élevé au son de groupes emblématiques comme WASP, Guns N’ Roses, Ratt ou Mötley Crüe, BlackRain a dévoré ses influences pour grandir et devenir le porte-étendard français de la vague glam rock qui revient en force.

Koritni

Seconde tête d’affiche de la soirée, le groupe australien fondé en 2006 s’arrêtera à Paris pour la dernière date française de son Alive & Kicking Tour 2013, qui comprend quatre autres dates en France. Cette tournée prend le même nom que le prochain album live des australiens, prévu dans les bacs pour le 14 janvier 2013. Ce DVD a été enregistré à différents endroits au cours du Sell Your Soul Tour, lors duquel le groupe a donné un concert au Divan du Monde en mars. Forts d’une bonne réputation sur scène, les australiens se sont faits remarquer au Zénith en première partie de Mötley Crüe, ainsi que dans différentes salles françaises comme la Cigale, le Transbordeur, le Splendid, la Laiterie … et se sont produits dans des festivals tels que le Hellfest, le Freewheels, les 24h du Mans ou encore le Bol D’Or.

Million Dollar Reload

Ce groupe de Belfast (Irlande du Nord – Royaume-Uni) assurera la première partie de la soirée. Formé en 2005, le quintet a deux albums à son actif, dont A Sinner’s Saint, sorti en 2012. Le public parisien aura ainsi l’occasion de découvrir ce jeune groupe de classic rock qui « est ici pour rester », selon le chanteur Phil Conalane.

Koritni + Blackrain + Million Dollar Reload
Le samedi 19 janvier à 19h – tarif : 29,5€

Le Bataclan
50 Boulevard Voltaire
75011 Paris

Tentez de gagner des places pour Koritni + Blackrain + Million Dollar Reload au Bataclan avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé