Kiss annonce une tournée d’adieu

Publié le 20 septembre 2018 à 10:43
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les rockeurs maquillés raccrochent les gants.

Kiss lance son jeu sur mobile

L’annonce s’est faite en grandes pompes à la télévision américaine le soir du mercredi 19 septembre : les géants américains de Kiss ont annoncé qu’ils s’embarqueraient pour une tournée d’adieu, qui mettra fin à 45 ans de carrière, notamment pour les membres fondateurs Paul Stanley et Gene Simmons. Les dates n’ont pas encore été annoncées.

Ils ont déclaré sur leur site officiel :

Tout ce que nous avons construit et conquis à travers quatre décennies n’aurait jamais pris forme sans les millions de gens à travers le monde qui ont rempli les clubs, grosses salles et stades tout ce temps. Cela sera la célébration ultime pour ceux qui nous ont déjà vus et la dernière chance pour les autres. KISS Army, nous vous ferons nos adieux lors de notre tournée finale, avec notre plus gros show jamais fait et nous partirons comme nous sommes venus… irrévérencieux et invincibles.

Cette annonce a été faite lors de l’émission America’s Got Talent (l’équivalent américain de La France a un incroyable talent), après une prestation dans laquelle le groupe de hard rock a interprété son standard Detroit Rock City.

Kiss s’était déjà embarqué dans une tournée d’adieu qui s’était étendue de 2000 à 2001. Le guitariste Ace Frehley était notamment revenu jouer avec le groupe à cette époque, avant de partir pour être remplacé par Tommy Thayer, encore présent dans la formation. La dernière venue en date du groupe en France s’est faite en 2015, au Zénith de Paris.

Commentaires