Kids In Glass Houses

Publié le 14 novembre 2011 à 18:24

Kids-in-Glass-HousesLes chemins d’Aled Phillips, chanteur, Joel Fisher et Iain Mahanty, guitaristes, Andrew Sheehy, bassiste et Philip Jenkins, batteur, se sont croisés à travers l’album In Gold Blood, sorti le 14 novembre 2011.

« C’est un album qui parle de ma propre expérience de la vie« , admet Philips, le chanteur. « Je commençais à me poser des questions sur la manière dont j’en étais arrivé là, en regardant (…) tout ce qui me défi nit maintenant. J’ai écrit sur ça, mais dans un contexte tellement différent que j’avais fi ni par créer une « caricature » de la société moderne, un monde totalement dépravé où tout le monde était guidé par ses désirs et instincts charnels, et où j’y avais placé mes sentiments« . Lorsque le groupe finissait d’enregistrer avec Jason Perry en Belgique et à Londres, le tsunami qui a ravagé le Japon, les soulèvements en Egypte et en Lybie, Westboro Baptist Church, la détérioration d’une relation, les valeurs familiales, les pressions personnelles, la vie au sein d’un groupe et un millier d’autres choses ont tous été déversés dans ces chansons, plongeant les paroles dans ces expériences et les significations qui en découlent.

Avec deux albums à succès à leur actif et une réputation que beaucoup envie, Kids In Glass Houses est l’un des meilleurs groupes émergents de la scène rock anglaise. Dans une telle position d’autres auraient pu écrire un album rock grossier et tendu mais comme nous pouvons le constater Kids In Glass Houses n’est pas juste un autre groupe de rock anglais. Plutôt que de resservir un album sûr de son succès, le quintette se penche sur le futur et ose devenir quelque chose d’autre.

Kids In Glass Houses sera sur la scène du Festival OÜI FM Bring The Noise le mardi 29 novembre.

http://www.youtube.com/watch?v=MVvwGmIINQw