Kasabian : nouvel album et premier extrait

Publié le 28 avril 2014 à 15:48
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Kasabian - 48:1348:13, disque au titre évocateur, est accompagné de son premier extrait eez-eh.

Le cinquième album de la bande à Sergio Pizzorno et Tom Meighan arrive le 9 juin, et il s’appelle 48:13, ce qui correspond en réalité à sa durée totale. Pas inspirés, les gars de Kasabian ? Au contraire ! Pizzorno déclare : « J’ai comme la sensation qu’on a eu la confiance nécessaire pour faire des choses plus directes, plus honnêtes (…) » « C’est direct, c’est vrai » ajoute Tom Meighan. Une simplicité, un style épuré qui s’immisce jusque dans le visuel de l’album, réduit à sa plus simple expression. Mais simplicité ne rime pas avec facilité, et on peut largement compter sur le talent de Pizzorno (qui a écrit et produit le disque) pour nous prouver que Kasabian est définitivement un des groupes les plus influents de la scène rock britannique.

Màj : eez-eh a finalement été dévoilée dans la foulée, et sera disponible au téléchargement dès le 2 juin. A découvrir juste ici :

https://www.youtube.com/watch?v=91zMHsS7O2s

Les plus fins observateurs noteront qu’il est possible de faire coïncider les durées alignées sur le visuel et la tracklist, disponible ci-dessous :

1. Shiva
2. Bumblebeee
3. Stevie
4. (Mortis)
5. Doomsday
6. Treat
7. Glass
8. Explodes
9. (Levitation)
10. Clouds
11. Eez-eh
12. Bow
13. S.P.S.

-Via- & -Via-