Just Rock ? #2 : Karkwa + Mars Red Sky

Publié le 10 octobre 2011 à 0:01

Festival Just RockOÜI FM vous invite au festival Just Rock ?, du 15 au 30 octobre à Lyon et ses alentOurs ! Le 19 octobre à 20h30, découvrez Karkwa et Mars Red Sky au Sirius !

Formé en 1998, c’est en 2003 que Karkwa prend véritablement son envol, avec le lancement de son pREMier album, Le pensionnat des établis. Les mois qui suivent voient s’enchaîner plusieurs tournées aux quatre coins du Québec, où la formation offre de puissantes prestations scéniques. Karkwa, avec ses faux airs de Radiohead ou de Noir Désir mais porté par une forte personnalité propre, avec ses chansons neigeuses, ses envolées célestes, ses angles aigus, sa production brillante et complexe et ses textes courageux en Français. Le Volume du Vent fait suite en 2009 à Les TREMblements s’immobilisent, et cartonne joliment au Québec. Les musiciens épurent l’esthétique de ce troisième disque, optant pour une direction plus orchestrale et minimaliste. La critique le qualifie de particulièREMent accompli, à la fois grave, raffiné et irrésistiblement planant. Le quatrième album, Les Chemins de Verre, est enregistré en partie aux studios la frette, à Paris. En pleine effervescence, ils adoptent une méthode de trAvail basée sur la spontanéité ainsi que sur leurs pulsions créatrices. Exempte de préproduction, la réalisation de ce disque prend ainsi une nouvelle tangente et se diStingue du précédent matériel par son angle plus impressionniste et organique.

Dignes représentants d’un Stoner Bordelais plutôt rare, les Mars Red Sky attisent le feu d’une messe Vaudou avec leurs riffs old school 70’s et leur groove psychédélique. Julien Pras qu’on connaissait pour la magnificence pop de ses enregistREMents au sein de Calc, rêvait secrètement de Black Sabbath et de Led Zeppelin. Des fantasmes musicaux qu’il partageait avec le batteur Benoît Busser et le bassiste noisy Jimmy Kinast. À trois, ils créent un stoner mélodique qui fleure bon le groove psychédélique 70’s, dans sa version lourde et fortement réverbérée. La voix planante de Julien Pras sur des giclées électriques de guitares fuzz donne une dimension aérienne au laminage rythmique riche et en règle.

Sirius (péniche) FAce au 4 Quai Augagneur 69003 Lyon
Préventes 10 € (+ frais de loc.) / Guichet 10 €

Vous pouvez aussi tenter de gagner vos invitations pour Karkwa + Mars Red Sky en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé