Just Rock ? #1 : Fredrika Stahl + Slow Joe & The Ginger Accident

Publié le 8 octobre 2011 à 0:01

Festival Just RockOÜI FM vous invite au festival Just Rock ?, du 15 au 30 octobre à Lyon et ses alentours ! Le 16 octobre à 20h, découvrez Fredrika Stahl et Slow Joe & The Ginger Accident au Kao !

Frederika Stahl, 26 ans, est déjà forte de deux albums internationalement reconnus. La jeune suédoise, exilée en France depuis sept ans, a conquis de haute lutte son droit d’entrée dans le monde du jazz à coup de compositions jazz-pop léchées. Avec Sweep me away (sorti en septembre 2010), Fredrika propose un bal romantique et quelquefois déglingué, où la pop se teinte de soul/hip hop acoustique et se dévergonde avec quelques accords de piano jazz-blues ou des cuivres très hot. Sa voix, telle un instrument, se perche parfois dans les hauteurs, se montre aussi chaude et délicate pour dévoiler un univers coloré. La mélodiste nous ravit l’oreille avec des chansons que l’on fredonne longtemps après les avoir écoutées. Les dernières années furent consacrées à tourner, au Japon, en Allemagne, où Fredrika Stahl est très appréciée pour sa classe naturelle et son aisance scénique. On a pu la découvrir aux côtés d’Herbie Hancock, Richard Bona ou encore Maceo Parker. Le résultat est très féminin et très personnel, à la manière de Regina Spektor ou Emiliana Torrini, que Fredrika admire. On ne se lasse pas d’écouter Sweep me away, véritable perle jazzpop, comme on ne se lasse pas d’admirer la tranquille métamorphose de Fredrika Stahl, de chrysalide jazz en papillon pop.

Slow Joe & The Ginger Accident A 68 ans, Slow Joe, marginal et solitaire, quitte l’Inde pour la première fois en décembre 2009, invité par les Transmusicales de Rennes. Une vague d’émotion s’empare du public, touché au cœur par le blues du petit homme de Goa. C’est un triomphe. La saison 2011/2012 verra le retour de Slow Joe en France pour la sortie de son premier album et une tournée nationale. Un événement.

Le festival Just Rock ? est un festival de musiques indépendantes (folk, rock, pop et genres
associés et hybrides) organisé à Lyon depuis quatre ans dans différentes salles de l’agglomération lyonnaise (salle du Kao, Transbordeur, Sirius…). Il programme des groupes confirmés ou en développement, des artistes à renommée internationale ou faisant parler d’eux à une échelle plus locale, dans le but de réunir un public averti, mais aussi avide de découvertes.

Pour tenter de gagner vos invitations pour les concerts de Fredrika Stahl et Slow Joe & The Ginger Accident le 16 octobre  à 20h au Kao, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé