Judas Priest : bientôt l’autobiographie de Rob Halford

Publié le 28 mai 2020 à 15:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

rob halford confessLe chanteur prépare sa rentrée littéraire.

En cette fin-mai, Rob Halford, chanteur du groupe de heavy metal britannique Judas Priest et aussi surnommé « The Metal God », annonce qu’il se prépare à sortir son autobiographie, intitulée Confess. Prévue pour le 29 septembre en librairie, elle est déjà disponible en précommande, en anglais. Rien n’a encore été communiqué concernant une éventuelle traduction française.

Voici le résumé :

La plupart des prêtres écoutent les confessions. Celui-ci livre la sienne.

Rob Halford, chanteur du groupe de metal iconique Judas Priest, est un véritable dieu du metal [Metal God]. Elevé dans les terres ouvrières de la Grande-Bretagne, lui et sa musique furent forgés dans le pays noir. Confess, son autobiographie complète, est une inoubliable histoire de rock ‘n’ roll, un voyage de la ville de Walsall à la gloire, en passant par l’alcoolisme, l’addiction, la garde à vue, les pratiques sexuelles néfastes et de sombres histoires personnelles, puis la désintoxication, la rédemption… et la découverte de l’amour.

Maintenant, il raconte la vérité la plus pure.

Raconté avec la signature de Halford, marquée par son auto-dérision et son humour corrosif du pays noir, Confess raconte 50 ans d’histoire dans l’industrie musicale. C’est aussi l’histoire de rencontres atypiques avec tout le monde, de Superman à Andy Warhol, Madonna, Jack Nicholson et la Reine d’Angleterre. Mais c’est surtout à la gloire du feu et de la puissance du heavy metal.

More than anything else, it’s a celebration of the fire and power of heavy metal.

Le dernier album en date de Judas Priest, Firepower, est sorti en 2018. En 2020, le groupe devait faire une tournée pour fêter ses 50 ans de carrière, avec notamment une date au Hellfest, mais a dû la décaler à 2021 suite à l’épidémie de Covid-19.