Journée spéciale The Smiths

Publié le 18 novembre 2011 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

The SmithsA l’occasion de la sortie du coffret The Ultimate Smiths Collection. Fully Remastered by Johnny Marr, OÜI FM consacre toute une journée au groupe emmené par Johnny Marr et Morrissey qui changea la face de la musique britannique !

The Ultimate Smiths Collection, c’est tous les albums de The Smiths dans un coffret, entièrement remasterisés pour la première fois par Johnny Marr.

The Smiths have never sounded so good” Johnny Marr, 2011

La collection comprend les quatre albums studio du groupe : The Smiths (1984), Meat is Murder (1985), The Queen is Dead (1986), Strangeways, Here We Come (1987) ; et leur unique album live, Rank (1988), ainsi que les compilations favorites des fans, Hatful Of Hollow (1984), The World Won’t Listen (1987), et Louder Than Bombs (1987).

Chaque album a été ramené à la source de son enregistrement, puis remasterisé par l’ingénieur Franck Arkwright, assisté de Johnny Marr dans les célèbres Studios Metropolis à Londres.

Les Smiths est devenu l’un des groupes britanniques les plus influents de tous les temps. Souvent imité mais jamais égalé, aucun groupe depuis n’a vraiment réussi à capturer l’incroyable dynamique du génie musical de Johnny Marr et des paroles de Morrissey. Avec Andy Rourke à la basse et Mike Joyce à la batterie, le groupe est souvent cité comme le précurseur clé de la Britpop et de tout ce qui en a découlé, inspirant la formation d’un grand nombre de groupes.

The Smiths Ultimate Collection