Jon Fratelli revient en solo

Publié le 31 octobre 2018 à 11:39
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un nouveau single est disponible.

Après un premier album solo en 2011, intitulé Psycho Jukebox, Jon Fratelli revient avec Bright Night Flowers, présenté avec un single éponyme, sorti ce mardi 30 octobre. Le disque sortira le 15 février 2019 et est déjà disponible en pré-vente.

Le chanteur de The Fratellis a publié une lettre à ses fans sur les réseaux sociaux, dans laquelle il parle du processus créatif :

Quelle douce sensation de savoir que Bright Night Flowers sera bientôt disponible pour tout le monde. D’une certaine manière, ce disque est en préparation depuis sept ans et d’une autre, il est tout nouveau. On peut le qualifié de travail d’amour, mais c’est surtout de la persévérance, avec moi qui joue de la musique jusqu’à ce qu’elle prenne la forme qui me convient et qui, j’espère, convient aux autres.

Mais aussi des paroles :

Je pense que les paroles des morceaux parlent d’elles-même, mais il n’y aura pas de doute sur le sentiment dégagé mais, comme tout, même les peines de coeur, il ne faut pas trop les prendre au trop au sérieux, si vous regardez de près, il y a de la beauté et de l’espoir, et ce même dans les expériences les plus douloureuses.

Et aussi du travail en studio :

Ce disque n’aurait pas vu le jour sans les talents de Stuart McCredie en tant que co-producteur, mixeur et ingénieur du son et les beaux arrangements de Will Foster, avec son ensemble de cordes, qui ont permis aux chansons de se transformer de manière étonnante sous mes yeux.

jon fratelliVoici la tracklist et la pochette :

  1. Serenade In Vain
  2. Bright Night Flowers
  3. After a While
  4. Evangeline
  5. Rolling By
  6. Crazy Lovers Song
  7. Dreams Don’t Remember Your Name
  8. In From The Cold
  9. Somewhere

Commentaires