Johnny Marr s’occupera de la musique du prochain James Bond

Publié le 17 janvier 2020 à 14:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Johnny Marr de retour avec The The pour le Disquaire Day 2017

Hans Zimmer sera à ses côtés.

Le 6 avril sortira au cinéma Mourir peut attendre (titre original : No Time To Die), 25e épisode de la saga d’espionnage James Bond et le dernier avec Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007. S’il avait été révélé que le compositeur allemand Hans Zimmer s’occuperait de la composition de la bande originale, le magazine britannique NME révèle ce vendredi 17 janvier que Johnny Marr y participera également.

L’ex-guitariste de The Smiths déclare :

La musique iconique fait partie de l’héritage des films James Bond, je suis donc très heureux d’apporter ma guitare à No Time To Die.

Il ne s’agit pas là de la première collaboration entre ces deux artistes, puisqu’ils s’étaient aussi occupés ensemble de films tels qu’Inception et The Amazing Spider-Man. Cependant, le morceau principal de Mourir peut attendre ne sera pas chanté par Johnny Marr, mais par la chanteuse britannique Billie Eilish.

Le dernier album solo de Johnny Marr, Call the Comet, est sorti il y a un peu plus d’un an, en juin 2018. En 2019, le guitariste a sorti deux morceaux inédits, intitulés Armatopia et The Bright Parade.