John Boyega (Star Wars VII) dans la suite de Pacific Rim

Publié le 8 juin 2016 à 16:40
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur
John Boyega incarnant Finn dans Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force

Capture d’écran YouTube

Un Jedi dans un robot contre des monstres géants : qui dit mieux ?

Ceux qui ont découvert Le Réveil de la Force en décembre 2015 au cinéma (et on sait qu’ils ont été très nombreux) se rappellent forcément de Finn : nouveau protagoniste de ce septième épisode de la saga Star Wars, il commence son épopée en tant que Stormtrooper avant de décider de s’engager auprès de la Résistance. Incarné par John Boyega, le destin du personnage reste à ce jour inconnu, et on ne devrait pas en savoir davantage avant la sortie de l’épisode VIII, prévu pour décembre 2017. Heureusement, il se pourrait qu’on aperçoive l’acteur dans d’autres productions d’ici là.

Ce devrait être le cas de Pacific Rim 2 : suite directe du long-métrage signé Guillermo Del Toro sorti en 2013 et mettant en scène des robots de plusieurs dizaines de mètres de haut contre des monstres venus des entrailles de l’océan (et tout aussi gigantesques), le film s’assure donc la présence du jeune acteur américain à son casting. Il devrait tenir le rôle principal en incarnant le fils de Stacker Pentecost, personnage incarné par Idris Elba dans le premier opus.

Une information qui ne verrouille pas pour autant un projet particulièrement malmené après le succès mitigé du premier film. Suffisamment pour que Del Toro cède son siège de réalisateur à Steven S. DeKnight (à l’œuvre pour des séries telles que Smallville, Spartacus ou plus récemment le Daredevil produit par Netflix), tout en conservant sa casquette de producteur. Aucune information ni sur le script, ni sur le reste du casting ; et Dieu sait qu’on aimerait revoir Charlie Hunnam et Ron Perlman, tous deux à l’affiche du premier, et largement aperçus dans l’excellente série Sons of Anarchy.

-Via-