Joe Bonamassa : tout ce qu’il faut savoir sur son prochain album

Publié le 25 août 2021 à 16:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un nouveau single est également disponible.

Ce mercredi 25 août, le guitariste et chanteur blues rock américain Joe Bonamassa sort un nouveau morceau intitulé The Heart That Never Waits. Vous pouvez le découvrir, ainsi que sa lyric video, via le player ci-dessus.

Dans le même temps, Joe Bonamassa a annoncé les détails concernant l’album dont ce single est extrait. Il aura pour titre Time Clocks et sortira le 29 octobre. On y retrouve notamment le titre Notches, dévoilé au mois de juillet.

Le guitariste a déclaré :

Nous avons commencé avec l’intention de faire un album en trio, mais cela s’est transformé en ce qui est probablement l’un des albums les plus aventureux auquel j’ai participé à ce jour.

Le producteur Kevin Shirley (Iron Maiden, Dream Theater) a ajouté :

Je pense que cet album de Joe Bonamassa opère une transition, du musicien blues à la superstar. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette aventure.

Joe Bonamassa a décrit plus en profondeur les condition d’enregistrement du disque :

En février 2021, nous nous sommes retrouvés aux Germano Studios [New York] à trois, à devoir inventer de nouvelles manières d’enregistrer, puisque notre producteur de toujours était coincé en Australie, à cause des restrictions de déplacement. C’est là que Kevin Shirley a trouvé un moyen de relier les continents et les consoles, et ce sans aucune latence. Ajoutez Steve Mackey [basse] et Anton Fig [batterie] au tout, quelques masques et autres gros mots et vous obtenez le « New York Record », qu’on appelle Time Clocks.

Time Clocks est disponible en précommande

joe bonamassa - time clocksVoici la tracklist et la pochette :

  1. Pilgrimage
  2. Notches
  3. The Heart That Never Waits
  4. Time Clocks
  5. Questions And Answers
  6. Mind’s Eye
  7. Curtain Call
  8. The Loyal Kind
  9. Hanging On A Loser
  10. Known Unknowns
joe bonamassa

© Marty Mofatt

Commentaires