Les JO de Londres s’offrent les Arctic Monkeys, Two Door Cinema Club et Paul McCartney

Publié le 30 juillet 2012 à 11:08
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Vendredi soir, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres nous en a mis plein la vue avec un spectacle haut en couleurs et riche en références culturelles so british. En prime, on a eu le droit à quelques lives très très impressionnants.

Dès que la dernière délégation (Grande Bretagne) eut fini de faire le tour du stade, les premières notes de I Bet You Look On The Dancefloor ont retenti dans le stade Olympique. Comme on vous l’annonçait jeudi, les Arctic Monkeys étaient bien sur scène pour la cérémonie d’ouverture. Ils ont interprété leur premier single issu de leur tout premier album Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not (2006), sous des feux d’artifices, devant 80 000 spectateurs et un peu plus d’un milliard de téléspectateurs. Ils ont ensuite enchaîné avec une reprise de Come Together des Beatles, pour laquelle des centaines de cyclistes avec des ailes sur le dos étaient déployés. Le titre est dès à présent disponible sur iTunes.

Découvrez la performance des Arctic Monkeys aux JO de Londres ci-dessous :

http://vimeo.com/46536147

Arctic Monkeys – London Olympic Games 2012 from Arctic Monkeys France on Vimeo.

Alex Trimble, le frontman de Two Door Cinema Club était ensuite sur scène lorsque les jeunes athlètes portaient la flamme olympique, avant qu’ils ne l’allument au son des Pink Floyd. Le chanteur a interprété le titre Caliban’s Dream, spécialement écrit pour la cérémonie d’ouverture.

Paul McCartney a fermé les 4 heures de cérémonie, le Beatles a chanté le fameux Hey Jude, puis a cité une phrase de The End (1969) : « And in the end, the love you take is equal to the love you make », avant de mener la foule dans un superbe chant en choeur.

Très beau programme pour la cérémonie d’ouverture, on a plus que hâte désormais de voir la cérémonie de clôture, qui rappelons-le réunira Blur, ou encore Beady Eye qui chantera Wonderwall !