J.J. Cale : un extrait de son album posthume

Publié le 5 mars 2019 à 12:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

R.I.P. JJ CaleVoici le morceau Stay Around.

Le 26 avril sortira Stay Around, l’album posthume de J.J Cale. Le morceau-titre a été révélé en ce début de mois de mars, plus d’un mois après Chasing You, premier extrait de ce disque. Ce dernier contiendra 15 morceaux, tous produits et interprétés par J.J. Cale lui-même. Stay Around est disponible en précommande ici.

Au moment de l’annonce de la sortie du disque, on pouvait lire sur la page Facebook du guitariste : « J.J. Cale avait bien assez de matière pour faire un album qui n’avait pas encore été publié au moment de son décès,  en 2013, et il sera disponible prochainement. » Ce disque arrive un peu plus de 10 ans après Roll On (2009) le tout dernier album studio que le bluesman américain avait sorti de son vivant.

Stay Around sera le 15e album solo de J.J. Cale. Le premier, Naturally, était sorti en 1972. On retrouve dans son héritage bon nombre de standard du blues et du rock, comme Cocaine et After Midnight, repris par Eric Clapton. Les deux artistes ont collaboré plusieurs fois ensemble, parfois avec un certain succès, notamment avec l’album The Road to Escondido, qui leur a permis de remporter un Grammy Award.

Commentaires