Jimi Hendrix – People, Hell & Angels

Publié le 1 mars 2013 à 0:01

Jimi Hendrix - People, Hell & AngelsPlus de quarante ans après sa mort, Jimi Hendrix fait encore trembler sa guitare sur un nouvel album, People, Hell & Angels, qui sort le 4 mars. Toute cette semaine, écoutez OÜI FM et tentez de gagner ce nouveau disque posthume de la légende du rock.

People, Hell & Angels est un bijou de plus, immanquable pour les collectionneurs et fans de Jimi Hendrix. L’album regroupe des enregistrements studio inédits réalisés entre 1968 et 1970. Hendrix sort alors de sa phase Experience pour attaquer une dimension expérimentale.

Loin du regard du public vaste et nombreux qui avait contribué à faire d’Experience le plus grand groupe de scène de l’époque et à classer simultanément deux de ses albums dans le Top 10 américain, Jimi Hendrix s’active déjà à la préparation de son prochain projet musical.

On trouve sur ces douze enregistrements un large éventail de sons et de styles uniques. Le guitariste y intègre alors de nouveaux instruments : cuivres, claviers, percussions et une seconde guitare.

Le titre de l’album, bien que posthume, est l’œuvre d’Hendrix lui-même. Il dévoile certaines de ses ambitions et directions musicales dans le cadre de ses collaborations avec de nouveaux musiciens (notamment Stephen Stills du Buffalo Springfield, le batteur Buddy Miles, Billy Cox). Jimi concoctait un nouveau son pour le prochain chapitre de sa formidable carrière.

 Toute cette semaine, écoutez OÜI FM pour tenter de gagner People, Hell & Angels de Jimi Hendrix !

Vous pouvez aussi tenter votre chance en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé