Jil is Lucky + Pendentif + Shelters – Ricard S.A. Live Session le 29 novembre

Publié le 25 octobre 2012 à 10:04

Ricard Live Session 29/11/2012La prochaine Ricard S.A. Live Session, c’est le 29 novembre prochain à la Flèche d’Or ! Sur scène : Jil is Lucky, Pendentif et Shelters !

Les Ricard S.A Live Sessions sont devenues un rendez-vous incontournable des nuits musicales de la capitale et un véritable catalyseur de la nouvelle garde pop française. Le 29 novembre prochain, la Ricard S.A. Live Session reprendra ses quartiers à La Flèche d’Or pour le lancement d’une deuxième saison de concerts gratuits qui s’annonce d’ores et déjà mémorable

Jil is Lucky (Sélection Fair 2010)

Influencé par Léonard Cohen, Otis Redding, ou The Beach Boys, le premier album de Jil Is Lucky est sorti en 2009 sur le label Roy. Il a permis au groupe d’accéder à une élégante notoriété, clôturant 18 mois de tournée par un Casino de Paris. On garde aussi encore en mémoire leur prestation sur la scène Ricard S.A. Live Music pour la Fête de la Musique 2010 devant plus de 10.000 spectateurs ! Durant l’année 2012, le groupe est retourné en studio à Paris pour réaliser son deuxième album, une nouvelle production que l’on annonce pop moderne, lumineuse et rythmée, dévoilant une approche plus contemporaine des sonorités et des arrangements. Cette Ricard S.A Live Session sera donc l’occasion d’entendre en avant-première ces nouveaux titres à paraître chez Naïve le 5 février 2013 !

Pendentif (Sélection Fair 2013)

Des plages américaines (MGMT, Seapony, The Drums…) aux vagues froides de l’Angleterre (Metronomy, Pulp…), Pendentif remet la côte atlantique et sa banlieue au goût du jour. Repéré par les équipes de Ricard S.A Live Music dès leur inscription sur son site en 2011, ces cinq jeunes bordelais font aujourd’hui partie des élus du Fair 2013, offrant ainsi aux programmateurs des Ricard S.A Live Sessions une occasion qu’ils n’ont pas manquée pour les placer à l’affiche de cette nouvelle soirée. Et quand, au début de l’année prochaine paraitra leur premier album, vous n’aurez plus d’oreilles que pour leurs mélodies adulescentes, entre pop new-wave et variété française.

Shelters (finaliste « Lance-toi en Live » 2012)

« Shelters détonne par la maturité de ses riffs et une nervosité digne de ses aînés britanniques« . C’est en ces termes que Les Inrockuptibles présentèrent la musique des Shelters au moment de leur accession aux phases finales de l’édition 2010 de CQFD. Depuis, ce quintet indie rock originaire d’Agen a franchi l’étape du premier EP avec succès, non sans s’attirer les faveurs de Ricard S.A. Live Music lors de sa participation à son concours « Lance-toi en Live » et l’enregistrement qui s’en suivait d’une prestation acoustique pour le blog Le HibOO. Cette première véritable date parisienne sera l’occasion pour Shelters de confirmer tous les espoirs placés en eux.

La soirée est gratuite, mais mettra en jeu des entrées coupe-files !

Ricard. S.A. Live Session
Jeudi 29 novembre 2012 à 19h30 – Entrée libre

La Flèche d’Or
102 rue de Bagnolet
Paris 20ème