Jesus Volt se prépare à sortir un nouvel album

Publié le 22 janvier 2016 à 11:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous le 26 février !

jesus volt

Vous les aviez peut-être découvert lors de leur venue en session live dans les studios de OÜI FM, les français de Jesus Volt reviennent avec un nouvel album qui porte le nom du groupe le 26 février. Comme si ce titre marquait un nouveau départ, ce cinquième album a été enregistré, comme son prédécesseur, par Mark Opitz et l’ingénieur du son Peter Deimel (The Kills, Hushpuppies, Deportivo, Deus) au studio BlackBox, à Angers, une sorte de caverne d’Ali Baba regorgeant de matos vintage. Beaux, parfois aériens puis tendus, toujours intenses, les morceaux révèlent un groupe qui sait varier les plaisirs.

Xavier, Jacques, Julien et Olivier ne s’appellent pas Dusty, Billy, Jimmy ou Kenny, et ils sont basés à Paris, en France (ne pas confondre avec la ville au Texas…). Pourtant à l’écoute de pièces bluesy à souhait telles qu’I’m a Jerk ou The Chant, on ne peut s’empêcher de penser que ces quatre-là auraient très bien pu naître quelque part dans le Deep South avant de se donner rendez-vous à Crossroads… mais peu importe, puisqu’au final, ils ont été baptisés par le même flux électrique qui unit les apôtres du gros son. Ainsi soit-il…

Jesus Volt sera aussi en concert le 17 mars au Trabendo et aussi le 25 mars à La Batterie de Guyancourt en première partie de Devon Allman.

Le titre Bullseye s’écoute ci-dessous :