Jack White se prépare à sortir un single à l’occasion d’un match de baseball

Publié le 21 août 2017 à 16:43
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Jack White prend un repos méritéToujours sous-forme de vinyle, cela va de soi.

Ce vendredi 24 août sortira un nouveau single de Jack White, Strike Out, sous-forme de vinyle 7″, avec le morceau en face A et une interview de Kirk Gibson, joueur de baseball américain, par l’artiste. Cette interview n’est pas placée sur le disque innocemment, puisque le single sort le jour d’un match de Baseball dans lequel jouera l’équipe du sportif en question : les Detroit Tigers’.

Les bénéfices des ventes de ce disque, qui sortira sous le label de l’ex-White Stripes, seront reversés  à la Kirk Gibson Foundation, qui lève des fonds pour la recherche contre la maladie de Parkinson, dont souffre son fondateur, ainsi qu’à la Tigers Foundation, une organisation caritative gérée par l’équipe.

Ce single précède la sortie d’un prochain album solo de Jack White, prévu pour cette année. Interviewé par The New Yorker, il a évoqué le processus d’écriture : « Je vais écrire des chansons là où mon voisin ne pourra pas m’entendre. Je veux écrire comme Michael Jackson aurait fait : plutôt qu’écrire avec des instruments ou fredonner les mélodies, je les imagine. Je veux tout faire dans ma tête, en silence et dans une seule pièce. Avec des ordinateurs, tu peux utiliser 310 pistes si tu veux, mais ça laisse trop de liberté. J’ai toujours mes propres règles, que je peux contourner si je le souhaite. Je peux tout voir dans ce sur quoi je travaille, mais personne ne sait ce que je fais. »