Jack White nommé ambassadeur du Disquaire Day

Publié le 20 février 2013 à 11:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

jack whiteL’ex-White Stripes a toujours pris position pour défendre les acteurs indépendants de la musique, lui-même possède son label.

Le Disquaire Day (Record Store Day en anglais) a désormais un ambassadeur de renom : Jack White. L’organisme, qui réunit de nombreux disquaires indépendants à travers le monde, a publié un communiqué à ce sujet : « [Jack White] a un magasin de disques. Il a un label [Third man Records]. Il fait tous les types de disques. Nous n’avons pas pu penser à quelqu’un de plus approprié pour porter le drapeau du Disquaire Day 2013. »

Le chanteur s’est lui-même exprimé sur le site officiel de l’évènement : « En tant qu’ambassadeur du Disquaire Day en 2013, je suis fier d’aider de quelque manière que ce soit de motiver n’importe qui pense qu’il y a de la beauté et de la romance dans le fait de visiter un magasin de disques et d’être mis en relation avec quelque chose de nouveau qui peut changer son regard sur le monde, les autres, l’art et lui-même. Réveillons-nous »

Le Disquaire Day, qui a commencé aux Etats-Unis à l’initiative de plusieurs disquaires indépendants, a pris une dimension mondiale et a aussi lieu en France. Il a pour but de sensibiliser les acheteurs de musique au commerce indépendant et de relancer les ventes de ces boutiques. Des éditions spéciales d’albums sont éditées chaque année à cette occasion. La prochaine édition du Disquaire Day aura lieu le 20 avril.