Jack White de retour : album et premier extrait à l’écoute

Publié le 10 janvier 2018 à 20:24
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Jack White annonce "BOARDING HOUSE REACH" avec le single "Connected By Love"

L’ex-The White Stripes revient avec deux titres inédits.

Ça y est, il est là : on le savait quelque part entre New York et la Californie,  on en sait désormais un peu plus sur le futur album de Jack White, successeur du remarqué Lazaretto paru en 2014.

Si aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée, BOARDING HOUSE REACH (c’est son nom) devrait bel et bien arriver en 2018, toujours sur le propre label de l’artiste, Third Man Records, assuré par XL Recordings.

L’ex-tête pensante du duo The White Stripes marque d’ailleurs le coup en dévoilant Connected By Love, un premier extrait au souffle gospel enthousiaste indéniable – rien de surprenant lorsqu’on sait que White s’est entouré des sœurs Ann et Regina McCreary, issues d’un des plus célèbres groupes gospel de Nashville. Un ton qui dénote totalement du clip, réalisé par Pasqual Gutierrez, qui reprend des thématiques de fin du monde similaires à Melancholia de Lars von Trier, notamment.

Le titre est accompagné d’une face B, Respect Commander, errances quasi-exclusivement instrumentales qui rappellent les soubresauts électriques de High Ball Stepper sur l’album précédent. Moins dangereux, mais toujours sur le fil.

Les deux morceaux, d’ores et déjà disponibles sur les plates-formes de streaming, peuvent également être achetés sur vinyle 7″ – ça se passe par ici.