It’s All Good : le vrai film sur la fausse arnaque

Publié le 25 octobre 2016 à 17:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

FND Films a bien eu ceux qui ont participé à sa campagne de crowdfunding.

it's all good

Tout commence en septembre 2014, quand les trois hommes derrière la société de production américaine FND Films, Aaron Fronk, Vinny DeGaetano et Cooper Johnson organisent une campagne de Crowdfunding pour financer le film It’s All Good, sans révéler le contenu du scénario « pour éviter les spoilers ». Cependant, après avoir réussi à atteindre la somme demandée (75 000 dollars), les trois artistes ferment la campagne sans remercier les participants.

S’en suit alors une série de photos postées, sur lesquelles ils s’affichent en train de dépenser l’argent gagné en loisirs, soirées, voyages et frivolités. Les participants s’énervent, crient à l’arnaque et veulent qu’on leur rende leur argent. Deux ans plus tard (en septembre 2016), une vidéo sort au cours de laquelle Aaron Fronk explique vaguement que le projet n’a pas pu aboutir suite à des imprévus.

Après avoir laissé mariner les participants pendant deux semaines, le trailer du film sort finalement, pour révéler que le film parle… d’une arnaque au crowdfunding ! Les trois cinéastes se mettent donc en scène en train de dilapider l’argent et de gérer les conflits avec les internautes mécontents. En somme, ils font un film sur un film qui « n’a jamais été fait ».

Le film est finalement sorti le 21 octobre et est disponible sur leur site officiel.

La bande-annonce est, quant à elle, disponible ci-dessous :