Iron Maiden : pas de concert en France le 11 juillet

Publié le 23 avril 2020 à 10:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un report est prévu pour 2021.

iron maiden

Suite à la politique de confinement adoptée pour contrer l’épidémie de Covid-19, de nombreux concerts sont annulés ou reportés. C’est le cas de celui du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden, initialement prévu le 11 juillet à la Paris La Défense Arena.

L’organisateur du concert a publié le communiqué suivant :

Suite au discours du Président de la République M. Macron le 13 avril et dans le contexte actuel, tous les événements majeurs en France sont interdits jusqu’au 15 juillet. Ce faisant, le concert complet d’Iron Maiden de la tournée Legacy of the Beast prévu le 11 juillet à la Paris La Défense Arena ne pourra pas se faire comme prévu. Cependant, nous sommes en contact direct avec l’agent du groupe dans l’espoir de reprogrammer ce concert au début de l’été 2021, que nous annoncerons dès que possible. Les billets achetés pour le concert de 2020 resteront bien sûr valables.

Ce concert devait se tenir dans le cadre de la tournée Legacy of the Beast, dont le nom est inspiré du jeu sur smartphone que le groupe a sorti en 2016. La setlist devait faire « la part belle aux morceaux des années 80, avec une sélection de morceaux récents pour ajouter de la diversité ». Airbourne et Avatar devaient assurer les premières parties.