Découvrez les finalistes tremplin Amplitudes

Publié le 15 avril 2016 à 17:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

amplitudesVoici les groupes qui se disputeront la première place :

Mise à jour du 26 avril : Voici le line-up de la finale du tremplin AMPLITUDES qui aura lieu le 12 mai à la péniche Antipode :

VOXES (Psych – Pop)

Soleil aux rayons irréels, boucles interstellaires et surf dans l’espace : bienvenue dans l’univers de VOXES, qui avec son premier EP « Mind Fuzz » propose un voyage allant bien au-delà de l’atmosphère terrestre. Psyché mais cool, pop mais dansant, ensoleillé mais mélancolique, rétro mais moderne, cosmique mais efficace. Nous sommes les 5 voix de l’équilibre idéal. Nous sommes VOXES.

The Sandcherries (Indie Rock/ Dream pop/ Psychedelic)

Porté par un duo vocal mixte, The Sandcherries se trouve au croisement du garage rock des Dead Weather, de la dream pop de Beach House et du psychédélisme envoûtant de Tame Impala. Français et anglais se mêlent pour former un ensemble complice, les guitares résonnent et des claviers vintage transportent des mélodies hypnotiques dans une ambiance frénétique!

Charlene (Soul – invitée)

Il y a quelques années déjà, en entendant sa voix, le boss du label sut qu’ils tenait là un diamant brut. Sa voix apporte à son répertoire Soul classique une touche de modernité sans équivalent. Une aventure qui ne fait que commencer…

Le tremplin AMPLITUDES, c’est un appel à projets sur deux mois. Six projets seront pré-sélectionnés et auditionnés lors des deux demi-finales qui auront lieu en live sur la scène du Supersonic à Paris. Chaque demi-finale sera constituée de 3 groupes qui joueront en live, le temps d’une soirée, où ils seront soumis au vote d’un jury composé de membres du label et de professionnels de la musique, mais aussi au vote du public. À l’issue de cette étape, deux groupes seront retenus pour participer à la grande finale du tremplin. De nombreux prix seront distribués aux vainqueurs : notamment un appui financier, un accompagnement, des captations live, une résidence au Supersonic, et si coup de cœur, une signature.

Cette année, pour la troisième édition, Beside Label impose un style, à prendre au sens large : ROCK. Bien évidemment, toutes les facettes, tous les dérivés & tous écarts seront acceptés, si ce n’est encouragés. Le concours est exclusivement destiné aux étudiants, ou aux groupes composés à 50 % d’étudiants, inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en Ile-de-France, quel que soit le diplôme préparé (classe prépa, BTS, IUT, université́, école…). Conscient du peu de ressources financières dont bénéficient les étudiants, nous avons fait le choix de leur proposer un tremplin 100% gratuit, de l’inscription à la finale, pour les groupes et pour le public.