Les Inrocks Indie Club le 25 novembre à la Flèche d’Or

Publié le 17 novembre 2011 à 16:08

inrocksindieMISE A JOUR – 25 NOVEMBRE 2011 – SOIRÉE ANNULÉE

Plus d’infos

Gagnez vos invitations OÜI FM pour les Inrocks Indie Club le 25 novembre à la Flèche d’Or.

Au programme de ce vendredi 25,  trois groupes prometteurs :

The Naked And Famous

Explosif, intensif, énergique, hystérique : c’est Dissonant Nation. Ce jeune power trio en provenance d’Aubagne renouvelle le rock dans sa plus simple expression. Il le sublime, entre intensité maîtrisée, sonorités acides, maturité et performance scénique sans comparaison. Lucas, Simon et Loïc laissent dans leur sillage une impression marquante dès lors qu’ils sont sur scène. Le groupe nous emmène dans un voyage méchamment sauvage, les bagages remplis de dinosaures de la musique rock (des Pixies à Pink Floyd, en passant par My Bloody Valentine) et de sonorités noisy.

Dissonant Nation

Ces cinq jeunes originaires d’Auckland ont apparemment à leur disposition tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’une electro-pop guillerette et entêtante, mais ne s’arrêtent pas là. Ils semblent en effet tendre vers quelque chose de plus grandiose, de plus introspectif et de plus atmosphérique, une démarche particulière qui a valu au groupe un succès triomphal dans son pays. Leur single Young Blood a démarré n°1 des classements néo-zélandais, tout comme leur album Passive Me Aggressive You, sorti récemment sur leur propre label Somewhat Damaged. Impossible après un tel succès de ne pas rêver de conquête internationale !

Shields

Originaire de Newcastle, l’indie-pop soignée des cinq garçons de Shields séduit dès les premières mesures. Réchauffées par des rythmiques enjouées, les chansons s’élèvent comme des tourbillons d’influences contradictoires. On y reconnait des progressions dignes de Two Door Cinema Club. L’élégance en plus.

Retrouvez les Inrocks Indie Club sur la page

Rendez-vous vendredi 25 novembre à la Flèche d’Or !

Pour gagnez vos invitations, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé