Indochine : une nouvelle date à Lille

Publié le 1 décembre 2020 à 12:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Leur tournée des stades passera par le Stade Pierre Mauroy.

Indochine

© Harcourt

Après avoir annoncé une tournée des stades plus tôt en 2021, le groupe français Indochine a ajouté un nouveau concert, qui aura lieu le 4 juillet 2021 au Stade Pierre Mauroy (Lille), soit le lendemain de son premier passage au même endroit. Les places seront disponibles à partir de ce vendredi 4 décembre.

Voici l’ensemble des dates :

    • 29 mai : Stade Matmut Atlantique (Bordeaux)
    • 5 juin : Stade Orange Vélodrome (Marseille)
    • 19 juin : Stade de France (Saint-Denis)
    • 26 juin : Groupama Stadium (Lyon)
    • 3 juillet : Stade Pierre Mauroy (Lille)
    • 4 juillet : Stade Pierre Mauroy (Lille)

Le groupe a déclaré :

C’était sans aucun doute le bon moment ! Indochine, c’est un peu l’Histoire de France sur leurs 40 ans de carrière : de 1981 et le jour de l’élection présidentielle, à cette tournée exceptionnelle des stades en 2021.

Le groupe a traversé ces quatre décennies avec des choses belles mais aussi des moins belles. Indochine a survécu à ces 40 dernières années !

La tournée des Stades se fera, exceptionnellement en central et se nommera le central tour ! Elle aura un visuel unique avec un dispositif qui permettra une proximité, une intimité et une communion inédite avec le public, tout en étant dans un lieu immense et, évidemment comme toujours, avec l’éthique du groupe sur la politique des prix des places les moins chères pour ce genre de concert.

Au vu des événements que nous traversons actuellement, Indochine va réserver un quota de places par stade pour inviter des personnes dont les professions (soignants, postiers, routiers, etc.) ont aidé le pays à vivre ces derniers mois.

Cette tournée accompagne une double-compilation, intitulée The Singles Collection, qui réunit, comme son nom l’indique, l’ensemble des singles sortis par le groupe depuis 1981. Le premier volume, se concentrant sur la période entre 2001 et 2021, est paru cet été et comprend notamment le titre Nos Célébrations.

Le second, se concentrant sur la première moitié de la carrière d’Indochine, sortira ce vendredi 11 décembre. Il a été annoncé avec 3SEX, une nouvelle version de 3eme Sexe, enregistrée avec Christine and the Queens.