Indochine : bientôt le premier livre officiel

Publié le 19 avril 2021 à 15:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous le 30 septembre.

Fin-septembre 1981, le groupe français Indochine donnait le départ à une carrière prolifique avec son tout premier concert, à Paris. 40 ans plus tard, le 30 septembre prochain, sortira le premier livre officiel sur le groupe, écrit par Nicola Sirkis (chanteur et membre-fondateur du groupe) et Rafaelle Hirsch-Doran (journaliste et réalisatrice de documentaires). Il paraîtra aux éditions du Seuil.

Ce livre passe donc en revue 40 ans de carrière du groupe, passant en revue les archives du groupe, qu’elles soient constituées de souvenirs et de documents personnel de Nicola Sirkis, qui se livre ici pour la première fois, ainsi que divers témoignages de membres et proches du groupe. Parmi eux, on retrouve la mère de Nicola Sirkis, qui parle pour la première fois, Lou Sirkis, fille de l’ancien membre du groupe Stéphane Sirkis, les membres actuels d’Indochine, les ingénieurs du son, ainsi que des personnalités telles que Xavier Dolan, Marc Caro, Chloé Delaume, Christine and the Queens, Erwin Olaf et bien d’autres.

Cette parution permettra de célébrer 40 ans de carrière pour Indochine. Le groupe devait faire une tournée des stades français cette année, mais a dû annoncer son report pour 2022. Pendant ce temps, le groupe préparera également un nouvel album, dont la sortie est également prévue pour 2022.

Cet anniversaire avait été initié avec deux compilations, fortes de deux nouveaux morceaux : Nos Célébrations et 3SEX, une nouvelle version de 3eme Sexe, enregistrée avec Christine and the Queens.

livre indochine

Commentaires