Indochine annonce un nouvel album

Publié le 14 septembre 2021 à 14:37
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Depuis un an, Indochine n’en finit pas de fêter son anniversaire, réservant toujours plus de surprises à ses fans. Cette fois-ci, un nouvel album.

 

Nicola Sirkis l’a annoncé sur Twitter avec un énigmatique « 14 bb 14 + ».

 

Quatre ans après l’énorme succès de 13, le groupe retourne en studio pour enregistrer un nouvel album, le 14e, à Bruxelles.

En avril dernier, le leader d’Indochine avait déclaré « A l’été 2021, on devait rentrer en studio … Et bien, on va rentrer en studio plus tôt que prévu, pour proposer des nouveaux morceaux et préparer un nouvel album. Il va sortir en 2022, juste avant ou juste après la tournée anniversaire » rappelle le site ChartsinFrance. « Chaque album est un nouveau départ, on remet le groupe à zéro. On sait où on va aller, entre Londres et Bruxelles, et on sortira ce qui en sortira. Mais ce qu’on sort, c’est ce qu’on aime nous. On va essayer d’écrire avec un œil sur la guitare, un autre sur la bagarre ».

Les fans, eux, garderont un œil sur sa date de sortie. Même si en attendant, Indochine leur a fixé d’autres rendez-vous. A commencer, le 29 septembre à 18 heures sur YouTube, pour un live surprise, 40 ans jour pour jour après leur premier concert au Rose Bonbon.

 

 

Le lendemain, 30 septembre, sortira le beau livre Indochine de Nikola Sirkis et Rafaelle Hirsch-Doran regroupant – entre autres, et pour la première fois – « des extraits de journaux intimes, photos privées, premières maquettes, brouillons de chansons, feuilles d’enregistrement, photos des costumes de scène, croquis », annonce le communiqué de presse.

Et enfin, le 21 mai 2022 : début du Central Tour, la tournée anniversaire des stades, décalée en raison de la crise sanitaire.

 

 

Quand Indochine fête ses 40 ans, il ne fait décidément pas semblant.

Commentaires