Ils aident les étudiants de Cité U qui ont faim

Publié le 6 avril 2020 à 11:45

Aujourd’hui, Iris vous emmène sur le campus de l’université de Bordeaux où certains étudiants n’ont presque plus de quoi manger.

Dans un local prêté par la fac, cinq bénévoles, mains désinfectées et masque sur le nez, ne chôment pas. Ils font parti du collectif « Solidarité- Continuité alimentaire Bordeaux ».

Pour eux, ils remplissent les sacs de provisions : féculents, café, papier WC, lessive… mais, pas de denrées périssables, « trop compliquées à gérer ».

Et pour plus de sécurité et limiter les contacts, un roulement est mis en place : une équipe pour les courses, une autre pour la préparation des colis et une troisième pour leur distribution.

Les colis sont livrés aux étudiants – un à la fois – au pied de leur immeuble.

Ils sont entre 1500 et 2000 confinés dans leur logement universitaire, or la précarité des étudiants ne s’arrête pas avec la crise sanitaire, au contraire.

Le collectif Solidarité-Continuité alimentaire Bordeaux a reçu 700 demandes d’aide en 15 jours. Une cagnotte litchi a été ouverte pour les soutenir. Alors, n’hésitez pas à apporter votre contribution… mais voilà une aide qui serait bienvenue sur tous les campus français.