Iggy Pop : un nouveau morceau à écouter

Publié le 13 janvier 2017 à 14:56
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

GoldIl fait partie de la BO du film Gold.

Après avoir sorti Post Pop Depression en 2016, un album fait en collaboration avec Josh Homme de Queens of the Stone Age et tourné sans relâche pour le promouvoir, Iggy Pop n’est pas prêt de tirer sa révérence. En ce mois de janvier 2017 sort un tout nouveau morceau, intitulé Gold, produit par Danger Mouse, qui s’est notamment occupé de The Getaway, dernier album en date de Red Hot Chili Peppers. La chanson a été nommée aux Golden Globes pour la meilleure chanson originale dans un film

Car en effet, ce morceau fait partie de la bande originale du film du même nom réalisé par Stephen Gahan, dont la sortie est prévue pour le 27 janvier. Il s’agit d’un thriller dont le scénario est basé sur le scandale financier de la mine d’or de Bre-X Busang, survenu en 1993. L’entreprise canadienne Bre-X avait déclaré avoir trouvé le plus grand gisement d’or du XXe siècle en Indonésie provoquant une envolée des ses cotes boursières. Ces révélations s’étaient révélées frauduleuses par la suite.

Le morceau est disponible à l’écoute ci-dessous :

Iggy Pop n’en est pas à sa première collaboration avec Danger Mouse. En effet le producteur avait fait appel au chanteur de The Stooges pour son album de 2010 fait avec Sparklehorse, intitulé Dark Night of the Soul. L’iguane chante sur le morceau Pain. L’album contient aussi des collaborations avec The Flaming Lips, Black Francis (Pixies) ou encore Julian Casablancas (The Strokes).