Iggy Pop et Cage The Elephant sortent un morceau commun

Publié le 24 janvier 2020 à 15:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici une nouvelle version de Broken Boy.

Fort d’un franc succès, Broken Boy, single de Cage The Elephant présent sur Social Cues (son dernier album en date), se pare d’une nouvelle version, sur laquelle le légendaire Iggy Pop pose sa voix suave au phrasé immédiatement reconnaissable. Ce disque contient aussi une collaboration avec Beck, sur le morceau Night Running.

L’iguane le plus populaire du monde du rock n’a pas manqué de complimenter le groupe américain :

Cage est un groupe à la super énergie, qui vit le rêve de tout rockeur. Le temps de quelques minutes, j’étais l’un deux. Et le résultat me plaît bien.

Matt Shultz, chanteur de Cage The Elephant, n’a pas non plus tari d’éloges à son sujet :

C’est un pionnier sur tellement de paramètres : littéraire, culturel, poétique, visuel, musical et stylistique. Rares sont les opportunités où tu peux partager un moment avec un être aussi visionnaire et magnifique. Je suis reconnaissant et impressionné d’avoir pu être témoin, non seulement de sa créativité, mais aussi de sa gentillesse, son humilité et son humanité. C’est un véritable témoignage du pouvoir de l’amour.

Cage The Elephant défendra son album Social Cues au cours d’une date à l’Olympia prévue le 24 février. Ils seront aussi à l’affiche des festivals Les Eurockéennes de Belfort et Mainsquare.