Iggy Pop : « Je me sens perdu en T-shirt. »

Publié le 11 octobre 2016 à 18:04
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Iggy Pop faisait partie des têtes d'affiche de l'édition 2016 de Rock en SeineL’iguane dit pourquoi il est torse-nu sur scène.

Ceux qui ont déjà vu Iggy Pop sur scène le savent : que ce soit en solo ou avec The Stooges, le chanteur reste torse-nu du début à la fin du concert, à l’exception d’une veste qu’il lui arrive de porter au début de concert, mais qu’il ne porte jamais bien longtemps.

Lors d’une interview menée par la Red Bull Music Academy, le chanteur a révélé la raison pour laquelle il avait arrêté d’en porter : « Quand j’ai arrêté la fac pour commencer mon groupe, j’ai gardé ma carte d’accès à la bibliothèque. J’ai toujours gardé ma mentalité d’étudiant, donc j’y allais et j’empruntais des livres. Des livres cultes sur la culture et la religion, en cherchant ce qui était applicable. En faisant ça, je remarquais ces images du Pharaon. Il ne portait jamais de haut. Et ça le fait, tu vois ? Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens perdu en T-shirt. »

Retrouvez l’interview complète (en anglais) ci-dessous :

Iggy Pop tourne actuellement en Amérique du Sud pour promouvoir son dernier album en date, intitulé Post Pop Depression. Ce disque a été écrit avec Josh Homme (Queens of the Stone Age, Eagles of Death Metal, ex-Kyuss) et produit par ce dernier. Dean Fertita et Matt Helders étaient aussi aussi de la partie. Cette joyeuse bande est aussi passée par la France en 2016, notamment au Grand Rex, au Palais de Tokyo et au festival Rock en Seine. N’oubliez pas d’écouter OÜI FM pour découvrir ou redécouvrir le dernier single en date, Sunday.