Iggy Pop et David Bowie : le biopic

Publié le 8 février 2013 à 13:04
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

david bowie iggy popLust For Life, un projet de biopic retraçant le travail de collaboration entre Iggy Pop et de David Bowie dans les années est actuellement en préparation.

Gabriel Range (Death of A President) réalisera un nouveau biopic, intitulé Lust For Life, qui relate de la collaboration entre Iggy Pop et David Bowie dans les années 70, à l’époque où ils vivaient tous les deux dans Berlin ouest. De cette collaboration sont notamment sortis trois albums légendaires :  The Idiot, Lust For Life (Iggy Pop) et Low (David Bowie). Ego Tossell, l’un des producteurs, a commenté le projet dans un communiqué : « ce n’est pas un biopic rock traditionnel, personne ne meurt à la fin. Le personnage central du film sera la ville divisée de Berlin ouest, qui est devenue, dans les années 70, un aiment à artistes, hédonistes et activistes politiques de tous bords. »

Le scénario est principalement basé sur deux livres : Starman: David Bowie et Open Up and Bleed: Iggy Pop de Paul Trynka. Le casting n’a pas encore été sélectionné.