IDLES : découvrez leur reprise de Metallica

Publié le 26 août 2021 à 10:38
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici une toute nouvelle interprétation de The God That Failed.

Ce jeudi 26 août, le groupe de punk britannique IDLES sort sa propre version de The God That Failed, morceau initialement interprété par Metallica. Vous pouvez la découvrir via le player ci-dessus.

Ce titre figurera dans The Metallica Blacklist, un album dans lequel 53 artistes d’horizons divers reprennent à leur manière un morceau issu du black album, à l’occasion du 30e anniversaire de sa sortie. Il sera disponible à partir du 10 septembre.

On y retrouvera également des groupes de rock internationaux tels que Cage The Elephant, Biffy Clyro ou Ghost, des artistes solos comme Dave Gahan (Depeche Mode) ou Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), et même des inattendus comme la chanteuse française Izia. Sont notamment sorties les reprises de Don’t Tread On Me par Volbeat, d’Enter Sandman par Weezer et de Sad But True par Royal Blood.

Les bénéfices engendrés seront reversés à la fois à All Within My Hands, l’organisation caritative de Metallica dont le nom vient du morceau final de l’album St. Anger (2003), et à une structure choisie par chacun des artistes présents. Dans le cas d’IDLES, il s’agit de The trussell trust, une organisation qui lutte contre la faim et la pauvreté au Royaume-Uni.

Le groupe de metal américain sortira simultanément une réédition du black album sous plusieurs formats, notamment dont un coffret deluxe contenant 14 CD, six DVD et six vinyles, comprenant l’album remasterisé, des lives, des démos et autres bonus datant de l’époque de la sortie du disque et de sa tournée.

Ultra Mono, le dernier album en date d’IDLES, est sorti en 2020. On y retrouve les titres GroundsMr. Motivator et Model Village. Ce disque comporte également des collaborations Jehnny Beth (Savages) sur le titre Ne Touche Pas Moi, ainsi que les contributions de Warren Ellis (Nick Cave and the Bad Seeds), David Yow et Jamie Cullum.

Le groupe a l’intention de défendre ce disque au cours de quatre dates françaises :

  • 28 février 2022 – Elysée Montmartre (Paris)
  • 1er mars 2022 – Elysée Montmartre (Paris)
  • 2 mars 2022 – Transbordeur (Villeurbanne)
  • 6 mars 2022 – Bikini (Ramonville)
idles 2020

©Tom Ham

Commentaires