Idles annonce la sortie de son deuxième album

Publié le 5 juin 2018 à 18:24
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Préparez votre rentrée avec Joy As An Act Of Resistance !

idles

Après avoir sorti le clip de Colossus, Idles annonce ce mardi 5 juin la sortie de son prochain album, Joy As An Act Of Resistance, pour le 31 août ! Deuxième pierre à l’édifice de leur discographie, ce disque sera porté par un premier single, Danny Nedelko, qui loue l’immigration, avec des paroles inspirées par un ami proche du groupe qui a donné son nom au morceau, venu d’Ukraine. Le clip mettant cette chanson en images a été réalisé par le groupe.

Produit par Space et mixé par Adam Greenspan et Nick Launay (Arcade Fire, Yeah Yeah Yeahs, Kate Bush), Joy as an Act of Resistance traite des thèmes tels que la virilité outrancière, le nationalisme, l’immigration, ou encore les inégalités sociales.

Voici ce que Joe Talbot, chanteur, en dit : « Cet album est un témoignage de vulnérabilité envers notre public et un encouragement à l’être, comme un sourire courageux vers ce monde de merde. Nous avons épuré les chansons et les paroles pour en tirer toute la substance et les laisser respirer, pour célébrer nos différences et en faire une ode aux communautés et aux individus qui les constituent. Parce que sans notre communauté, nous ne sommes rien. »

L’album est disponible en précommande ici

idles - Joy as an Act of ResistanceVoici la tracklist et la pochette :

  1. Colossus
  2. Never Fight A Man With A Perm
  3. I’m Scum
  4. Danny Nedelko
  5. Love Song
  6. June
  7. Samaritans
  8. Television
  9. Great
  10. Gram Rock
  11. Cry To Me
  12. Rottweiler

Commentaires