I Like Trains le 13 février au Batofar

Publié le 22 janvier 2014 à 0:00

Le 13 février 2014 à 20:00

Batofar
Port de la Gare
75013 Paris

I Like Trains au BatofarOÜI FM vous invite au concert des anglais d’I Like Trains le 13 février prochain sur la scène du Batofar ! 

Originaire de Leeds, I Like Trains crée des chansons sombres en partant de guitares et de pianos clairsemés, de voix de baryton, de choeurs exaltants et d’envolées orchestrales retentissantes.

Ils puisent leur inspiration dans les faiblesses de l’Histoire et dans une vision hyper pessimiste du monde. Pour les fans de Sigur Ros, Low, Interpol ou Nick Cave.

I Like Trains fête ses 10 ans depuis leur tout premier show en partant pour une petite tournée en février à l’occasion de laquelle ils joueront leur premier EP, Progress Reform. Ils sortiront aussi The Christmas Tree Ship en vinyl sur ILR.

« Nous sommes connus comme un groupe qui tire son inspiration du passé, mais ça fait vraiment bizarre de célébrer notre propre histoire. 10 ans paraissent être comme un exploit dans le paysage musical actuel. Parfois ça semble être toute une vie, et à d’autres moments on a l’impression d’avoir tout juste débuté. Nous avons toujours eu les yeux rivés sur quoi faire ensuite, et c’est cet état d’esprit qui nous a permi de continuer à faire de la musique ensemble et à apprécier ce que nous faisons. C’est rassurant d’entendre ce que notre premier album Progress Reform signifie encore pour les gens. Revisiter ces titres en répétition a été une expérience intéressante, et j’ai vraiment hâte de le jouer en live à nouveau. Ce process nous a permis de remettre un peu en perspective ce que nous avons accompli cette dernière décénnie, et ça va forcément influencer ce que nous ferons de la prochaine« . David Martin

Site officiel
Twitter
Facebook

Tarif préventes : 10€ (hors frais de com)
Tarif sur place : 14€

Rejoignez l’événement sur Facebook !

Pour tenter de gagner vos places pour le concert d’I Like Trains le 13 février au Batofar, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé