Housse de Racket + Botibol + Petit Fantôme à l’Eldorado Music Festival

Publié le 21 août 2015 à 14:33

Le 30 septembre 2015 à 20:00

Café de la Danse
5 passage Louis Philippe
75011 Paris

Eldorado Music FestivalLe 30 septembre, le Café de la Danse vous accueille à l’occasion de l’Eldorado Music Festival pour une soirée exceptionnelle avec Housse de Racket + Botibol + Petit Fantôme !

Presque quatre ans après son dernier album Alésia et une longue tournée internationale, Housse de Racket donne enfin de ses nouvelles et annonce un troisième disque, The Tourist, pour fin 2015. Son single L’Incendie, sorti en début d’année, donne le ton et imprime le changement. Si Alesia fantasmait une mythologie aux couleurs vives, The Tourist évoque davantage un monde pastel, un psychédélisme doux, où la force se fait plus tranquille. Une musique plus organique et moins organisée en somme, où les percussions du monde côtoient les drones synthétiques.

Botibol, c’est le projet de Vincent Bestaven (Petit Fantôme, Crane Angels). Après un premier album d’obédience folk Born From a Shore (Hip Hip Hip records) paru en 2011, et deux années de quasi-silence radio, Botibol pour son retour, nous invite au changement. Le propos est radicalement différent, plus rock, lourd, atmosphérique. On voyage sur la côte ouest-californienne de l’indie des 90’s, des vox AC 30, des basses profondes au service d’une musique tantôt rêveuse et contemplative, tantôt puissante et électrique. La production est fine et feutrée, la voix est extérieure aux choses, souvent désincarnée, d’une beauté glacée qui ne se laisse se découvrir qu’à de rares moments. Quelque part entre XTC ( Période 90’s), Grandaddy, Robert Whyatt, Mogwai, cet album et un ovni inclassable.

Petit fantome est le projet de Pierre Loustaunau (Crane Angels, François & The Atlas Mountains). Après nous avoir enchanté avec sa mixtape Stave, et en attendant son prochain album prévu l’année prochaine, le montois nous gratifie d’un set solo. Il sera question ici de d’electro minimaliste, entre stretching et synthétiseur DIY pour une création unique entre Clouddead, The Notwist et Oneothrix Point Never.

Rendez-vous pour la septième édition de l’Eldorado Music Festival du 26 au 30 septembre 2015 au Café de la Danse à Paris ! 

Quatre jours de concerts entre pop rock chahutée et pop espiègle. La pop transformiste de Youth Lagoon, le rock insatiable de Jim Jones, le nouveau phénomène anglais Only Real, le retour tant attendu de Housse de Racket, sans oublier Casablanca Drivers, Catfish, Botibol, le live solo de Petit Fantôme, et les Daddy Long Legs. Une dizaine de concerts pour une édition rêvée entre deux voyages, l’Eldorado est de retour !

Plus d’infos sur le site officiel  / Billetterie

Pour tenter de gagner vos places pour la soirée du 30 septembre, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé