Hors-série Les Inrocks spécial 1969

Publié le 8 mars 2019 à 0:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Inrocks 1969En kiosque ce vendredi 8 mars.

Le magazine Les Inrockuptibles se prépare à sortir un hors-série entièrement consacré à l’année 1969. Elle a conclu une décennie marquée par des bouleversements musicaux, comme la première édition du festival Woodstock ou encore la sortie de l’album mythique Abbey Road de The Beatles.

Chaque mois de l’année 1969  est donc passé à la loupe, avec des albums légendaires comme Led Zeppelin I et II, Kick Out the Jams de MC5, sans oublier d’autres artistes comme Pink Floyd, King Crimson ou encore David Bowie.

Au-delà de la musique, d’autres événements ont marqué cette année, comme les meurtres organisés par Charles Manson ou encore les émeutes de Stonewall.

69 est citée comme une « année érotique », mais Les Inrocks ne cherchent pas le paradis perdu et parlent donc de son aspect chaotique. Ce vendredi 8 mars, Les Inrockuptibles consacrent un hors-série de 100 pages à l’une des années les plus fantasmées du siècle dernier. Des exemplaires seront disponibles sur demande à l’accueil de OUI FM le jour de la parution.

Commentaires