Helloween décale sa prochaine tournée à 2021

Publié le 2 juin 2020 à 16:39
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les deux concerts prévus en France sont concernés.

helloween - united alive

Le groupe de heavy metal allemand Helloween a annoncé le report de sa prochaine tournée européenne, qui comprenait deux dates en France, initialement prévues à l’Olympia (Paris) le 7 octobre et au Transbordeur (Lyon) le 9. La date parisienne est reportée au 24 mai 2021 et la lyonnaise le 26. Les billets achetés pour les concerts  initiaux restent valables.

Andi Deris (chanteur) et Michael Weikath (guitariste) ont déclaré :

C’est le coeur lourd que nous annonçons que nous sommes forcés de décaler notre tournée européenne de 2020 United Alive Part 2 […]

Cette pandémie inédite nous touche tous et nous pensons que le risque de contamination est toujours trop élevé. De plus, les mesures mises en places par chaque pays rendent la tenue de cette tournée entière très incertaine.

Un concert de Helloween doit être une réunion de fans qui s’amusent et célèbrent cette musique que nous aimons tous. La situation actuelle ne nous permet pas d’en profiter.

Le groupe a aussi revu son programme concernant son prochain album :

Nous avons également décidé de décaler la sortie de notre prochain album, qui n’a pas encore de titre, au début de l’année prochaine. La production est toujours en cours. L’album est en cours de mixage à New York et Ronald Prent est en train de s’en occuper. 

Cet album sera le premier à sortir depuis le retour du chanteur Michael Kiske, parti du groupe en 1993, et du guitariste et membre fondateur Kai Hansen, parti en 1989. Ces deux membres historiques s’ajoutent au line-up déjà existant. Sous cette formation, Helloween a déjà sorti un morceau inédit, intitulé Pumpkins United.

Commentaires