Helloween bientôt de retour en France

Publié le 5 décembre 2019 à 11:03
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous à à Paris et à Lyon en octobre 2020.

Après avoir fait une tournée mémorable en 2017, comprenant notamment un passage au Zénith de Paris, couronnée d’un live sorti en octobre, le groupe de heavy metal allemand Helloween annonce ce jeudi 5 décembre une nouvelle tournée européenne prévue en 2020. Deux dates sont prévues, à l’Olympia (Paris) le 7 octobre et au Transbordeur (Lyon) le 9. Les places seront disponibles à partir de ce lundi 9 décembre. Une prévente aura lieu ce vendredi 6 décembre sur le site de l’organisateur.

Andi Deris, chanteur, a déclaré :

« La tournée Pumpkins United (2017 – 2019) a fait de nous un véritable groupe. Nous sommes tous très heureux d’enregistrer actuellement un nouvel album. C’est très excitant artistiquement. »

Si Helloween ne s’est jamais séparé, la tournée de 2017 a permis de voir le retour du chanteur Michael Kiske, parti du groupe en 1993, et du guitariste et membre fondateur Kai Hansen, parti en 1989. Ces deux membres historiques s’ajoutent au line-up déjà existant, leur permettant de tourner à sept musiciens et de mettre en avant chaque époque de leur carrière.

Concernant leur prochain album, dont les détails n’ont pas encore été dévoilés, le groupe a précisé qu’il devrait sortir entre fin août et début septembre 2020. Sous cette formation, Helloween a déjà sorti un morceau inédit, intitulé Pumpkins United.