Hellfest : programmation (presque) complète

Publié le 15 février 2013 à 18:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

headershellfest2013

Les organisateurs du festival de Clisson ont révélé l’ensemble de l’affiche, moins trois groupes. Def Leppard sera la tête d’affiche du vendredi 21 juin.

Il ne reste plus que trois noms pour compléter l’affiche du festival Hellfest, qui aura lieu les 21, 22 et 23 juin à Clisson (44, près de Nantes). Ce vendredi 15 février, 12 groupes ont été ajoutés à la programmation et il y en a pour tous les goûts : Les hard rockeurs de Def Leppard tiendront le haut de l’affiche le vendredi et joueront après Europe, qui entonnera son Final Countdown en écho à leur passage en 2009. Hard Rock toujours, Lordi, vainqueur de l’Eurovision en 2006 viendra grogner le dimanche. Côté metal extrême, les pionniers du death metal Morbid Angel viendront faire trembler leur scène le samedi, comme Belphegor et Hell Militia le même jour. Les punks de NOFX seront aussi de la partie, comme les metalleux industriels français de Treponem Pal. Côté Stoner rock, Masters of Reality et High On Fire ont aussi été ajoutés à la programmation. Les thrashers de Vektor et Prong seront aussi de la partie pour faire bouger les plus téméraires, pendant que P.O.D. présentera son néo metal.

Le total des groupes annoncé est de 156, sur les 159 prévus sur l’affiche finale. Les organisateurs en ont profité pour mettre en vente des pass à la journée.