HBO annule la série Vinyl

Publié le 23 juin 2016 à 14:42
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

La série Vinyl annulée par HBO

Pas de saison 2.

La chaîne américaine HBO vient de retourner sa veste : alors qu’elle avait commandé une deuxième saison dès la diffusion du pilote de la série, elle vient de confirmer l’annulation pure et simple du projet Vinyl, dont la première saison a été diffusée entre février et avril 2016 chez nous en France (par le biais d’OCS City). « Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas poursuivre l’aventure Vinyl avec une deuxième saison (…) Nous avons un respect infini pour le travail et la passion qu’ont mis les équipes artistiques et l’ensemble du casting dans le projet. » a déclaré la chaîne.

Un projet qui avait pourtant bien débuté, alors que Martin Scorsese assurait la réalisation du premier épisode et la production de l’ensemble de la saison, épaulé par Mick Jagger (dont le fils joue un des rôles principaux).

La première saison de Vinyl suivait les déboires de Richie Finestra, producteur de musique dans le New York sulfureux des années 70, tentant de faire renaître son label de ses cendres en dénichant de nouveaux talents.