Hangman’s Chair fait revenir le froid

Publié le 21 mai 2021 à 12:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

 

Découvrez le morceau Cold & Distant.

Ce vendredi 21 mai sort Cold & Distant, le nouveau single du groupe de doom metal français Hangman’s Chair. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, réalisé par Oscar Bizarre et comprenant une participation de l’actrice française Béatrice Dalle, via le player ci-dessus.

Le groupe a déclaré à propos de ce morceau :

Les mots de Travis Bickle [personnage principal du film Taxi Driver] résonnent encore : ‘Je me rends compte maintenant à quel point elle est pareille aux autres : froide et distante.’ Nous sommes Travis et Betsy. Quand le monde essaie de te soigner et de te sauver, nous choisissons l’isolation. Chéris ta dépression et ne te plains pas !

Ce premier extrait de cinq minutes donne une idée de ce à quoi il faut s’attendre avec le prochain album. De plus, Béatrice Dalle, qui joue dans le clip de Cold & Distant, y es parfaite, comme s’il avait été fait pour elle.

Le groupe n’a pas communiqué plus de détails concernant son prochain album, si ce n’est qu’il marque le début d’une collaboration avec le label de metal allemand Nuclear Blast. Ce disque arrivera à la suite de Banlieue Triste, sorti en 2018, qui avait permis au groupe de se faire remarquer aussi bien en France que sur la scène internationale.

hangman's chair

Commentaires